Arboreal Key, une cosmaker français qualifié qui fabrique d’excellents costumes et accessoires!

Aujourd’hui, nous avons Arboreal Key avec nous, une cosmaker française qualifiée dont les costumes ressemblent à celles de la célèbre cosmaker Kamui Cosplay. Comme Kamui, Arboreal Key fabrique également ses costumes entièrement équipés d’accessoires et tous créés avec beaucoup de détails.

La fabrication de l’armure et des armes a un rendu esthétique de haut niveau; pour la plupart, ce sont des costumes complets et crée également un cosplay sur mesure inspiré du monde fantastique.

arboreal key cosmaker

Les costumes et les tenues d’Arboreal Key représentent des figures avec des détails et des ornements inspirés des anciens dragons et chevaliers, ainsi que des indices sur la culture viking. Ses œuvres sont réalisées pièce par pièce à partir du projet, jusqu’au moule et à la peinture finale; nous pouvons voir diverses ailes, bustes, bracelets, casques et chaussures.


Ensuite, il y a aussi des médaillons et divers équipements ainsi que de nombreux ornements, tous fabriqués dans le laboratoire de Arboreal Key. Les autres accessoires très bien construits sont les épées et les armes à feu vraiment puissantes et crédibles ainsi que les lances, les arcs et les haches.


Arboreal Key est donc une cosmaker complete qui fabrique une grande variété d’objets thématiques.

Armure de verre est l’image de couverture – Photo à Tenhaku Photographie

Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus.

Félicitations pour votre travail et merci d’avoir accepté notre interview! Vous réalisez des costumes détaillés qui demandent probablement beaucoup de travail et de dévouement; vous êtes un cosmaker qui a de nombreuses similitudes avec Kamui Cosplay. Pouvez-vous nous expliquer brièvement comment vos costumes sont créés, du design jusqu’à la réalisation? Sont-ils sur mesure?

Merci beaucoup! Tout dépend de ce que j’ai à faire. Tous mes costumes sont sur mesure, que je les réalise pour moi-même ou pour d’autres personnes. Dans le deuxième cas, je travaille à partir des mesures que me fournissent les clients, car ils résident généralement à l’autre bout du monde. Je ne travaille quasiment pas pour les résidents de mon propre pays, non pas par choix, mais parce que je reçois rarement des demandes de la part de Français.
Selon le projet, il se peut que j’aie à respecter une image de référence. Je commence donc par rassembler le plus d’images possible, afin de pouvoir visualiser le personnage sous tous les angles.

The Visarch – Ph: Elkashir-san

J’essaye de comprendre comment les différentes pièces doivent s’assembler, et tente d’imaginer comment attacher tout ça. Cette étude me permettra plus tard de décider d’un ordre de réalisation des pièces, afin de savoir par où commencer. Je construis ensuite mes pièces une par une. Théoriquement en pratique, j’ai tendance à avancer sur plusieurs pièces en même temps.
Le processus est un peu différent lorsque j’ai carte blanche en ce qui concerne le design, car le projet va alors nécessiter un travail en amont, avant même de commencer à planifier la construction. J’aimerais pouvoir dire que je crée de superbes concept arts, mais mes croquis ressemblent en réalité à des gribouillis infâmes.

Quel est votre genre favori? Que représentent vos cosplays? Vos costumes sont-ils également utilisés pour des démonstrations ou des spectacles?

Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection, j’aime toucher à tout pour apprendre de nouvelles techniques. J’essaye toutefois d’éviter les licences trop populaires, je n’aime pas incarner un personnage qui a été déjà cosplayé maintes fois par d’autres personnes. Cette règle ne s’applique pas aux commissions, seuls le design et la difficulté du projet comptent dans cette situation.

Il fut un temps où je montais régulièrement sur les planches en costume, pour des concours, mais j’ai quitté la scène cosplay il y a quelques années, pour diverses raisons. Il m’arrive cependant de prêter mes costumes à l’occasion d’évènements; ma tenue post-apocalyptique se trouve actuellement à Londres pour une exposition. Certaines de mes réalisations se sont également retrouvées dans des courts-métrages.

Vous créez également des tutoriels et des livres dédiés à votre activité de cosmaker, depuis combien de temps créez-vous des costumes? Quel type d’articles vendez-vous, qui sont les clients et y a-t-il des articles et des services que vous préférez promouvoir et vendre?

J’ai réalisé mon tout premier costume en 2015. Ce n’est que quatre ans plus tard, en janvier 2019, que j’ai fondé mon entreprise de création de costumes. Je réalise…ce que les gens me demandent, tant que je trouve le projet intéressant. Je reçois suffisamment de demandes pour me permettre de choisir.  J’ai ainsi pu réaliser des ailes, armures, queues, des pièces lumineuses, des pièces en cuir… Les clients sont généralement des cosplayers, même si j’ai eu l’occasion de travailler sur quelques projets professionnels. Mon projet le plus populaire est probablement ma queue de dragon articulée, j’ai reçu des dizaines de demandes à ce sujet, et n’ai pris aucune commande. Je ne veux pas passer mon temps à réaliser En général, j’essaye d’éviter d’avoir à faire le même accessoire ou costume deux fois, je ne trouve pas ça très intéressant. J’ai récemment commencé à proposer des patrons de certaines de mes pièces à l’achat, ainsi que des marque-pages en cuir.

De nombreux autres contenus de Arboreal Key sur ces liens:

Page Facebook

Page Instagram

Site web

Traduction de Martina Pasquale Volonté

Article en anglais cliquez ici

Article en italien cliquez ici


Ivan Cirasolo
Ancora nessun voto

Vota!

Ivan Cirasolo

Ivan Cirasolo

Sono un appassionato di videogiochi e tecnologia da sempre, la mia prima piattaforma è stata il Commodore 64, un dispositivo che ha fatto la storia del gaming. Mi definisco anche molto nerd perchè quando ho davanti qualcosa di altamente tecnologico passo ore a scoprirne tutte le funzioni. Con questo sito desidero condividere le mie grandi passioni con tutti quelli che amano questo mondo fatto di meraviglie oltre a sempre nuove cose da scoprire e che non smette mai di stupirmi! Quindi benvenuti a tutti nerd people! E mi raccomando Facciamolo Nerd con Do it Nerd...

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: